On vous rappelle gratuitement

Bureau02 52 56 06 94

Chantier06 62 44 92 38

Urgence
Artisan
Garanti décenale

Entreprise de débistrage de cheminée Vascoeuil 27910

Débistrage de cheminée  vascoeuil-27910 Val Ramonage

Le débistrage de conduit de cheminée avec Val Ramonage à Vascoeuil

L’appel à un professionnel tel que Val Ramonage est indispensable pour réaliser le débistrage de conduit de cheminée. Les fumées peuvent se déposer sur les parois de votre conduit et ainsi former une couche de bistre qui peut s’avérer très dangereux pour votre sécurité en conduisant à un feu de cheminé. Il convient alors d’intervenir soit en utilisant une poudre chimique si le dépôt de bistre est peu important, soit en utilisant une débistreuse électrique qui nettoiera complètement le conduit. Ainsi, faites appel Val Ramonage pour intervenir à Vascoeuil.

Faire un débistrage pour prévenir de l'incendie

Débistrer pour éviter les feux de cheminée. Le ramonage de votre cheminée ne suffit pas à nettoyer un conduit. La suie et les particules résiduelles de combustion forment le bistre cette matière adhère facilement aux parois. Le recours à un débistrage est indispensable lorsque l’accumulation de bistre est trop importante. Ce procédé doit être réalisé par un professionnel, comme Val Ramonage. Ce procédé préviendra l’incendie et améliorera le tirage de la cheminée. De ce fait, faites confiance à Val Ramonage pour le débistrage de votre cheminée à Vascoeuil.

Débistrage de cheminée  27910Débistrage de cheminée

Quand faire un débistrage de conduit de cheminée

Le débistrage peut s’effectuer à toute époque de l’année. Le conduit doit être à température ambiante lors de l’opération. Par contre, il est préférable de réaliser cette opération avant la saison de chauffe. Il n’existe pas de fréquence réglementaire et le délai varie en fonction de la qualité du combustible, du performance de l’appareil, du diamètre et de la longueur du conduit ainsi que de la durée de la fréquence d’utilisation. Par expérience, nous recommandons un débistrage tous les 5 ans.

Différentes façons pour faire le débistrage

Il y a deux façons pour nettoyer vos conduits, à savoir le débistrage mécanique pour les conduits boisseaux, ciment, briques. Si le dépôt de bistre est trop important le ramoneur utilise alors une machine appelée débistreuse, entraînée par un moteur électrique, une canne surmontée d’une tête avec des masselottes monte en tournant dans le conduit pour décrocher le bistre du paroi. Le débistrage est suivi par un test de fumigène et test d’étanchéité car le bistre ronge les parois ; le débistrage chimique qui est l’ajout dans le foyer en fonctionnement d’une poudre antibistre. Celle-ci émettra en brûlant des gaz qui vont assécher le bistre et le rendre friable.

c’est quoi un bistre ?

Méconnue par les propriétaires de maison disposant d’une cheminée, le bistre est une croûte qui se forme sur les parois internes d’une cheminée et qui empêche l’évacuation normale de la fumée. Le bistre est le mélange du goudron avec de l’huile et sa formation est accélérée par l’utilisation d’un bois de chauffage de mauvaise qualité. Val Ramonage est une entreprise de débistrage de cheminée très réputée sise à Vascoeuil. Notre expérience et notre coût de prestation abordable font que nous soyons plébiscités par les clients.

Des devis gratuits, précis et transparents avec l’entreprise Val Ramonage

Le devis est un document clé qui doit non seulement indiquer le prix mais aussi les différentes mentions obligatoires. Il vous permettra entre autre de mieux préparer votre budget débistrage de cheminée, Val Ramonage mentionnera dans le devis ses coordonnées complètes, les coordonnées du client et le lieu où sera effectuée la prestation, le prix détaillé pour chaque prestation, la date et la durée de l'intervention et les garanties, notamment la clause qui mentionne la souscription à l'assurance professionnelle pour vos demandes, il vous suffira de remplir le formulaire de contact.

Des outils performants pour le débistrage de cheminée

Pour assurer un débistrage parfait de vos conduits, l’entreprise Val Ramonage a l’avantage d’être équipé d’une machine pneumatique, couplée d’un système d’aspiration performant, limitant la formation de poussière et permettant un travail très efficace. Après un débistrage, un contrôle d’étanchéité sera fait avant de remettre en marche le conduit. Ce contrôle peut se faire soit avec une caméra, soit par test fumigène. Dans certains cas, quand le bistre est très difficile à enlever, (souvent sur un conduit en mauvais état, fragilisé et de grande longueur), il sera préférable d’abandonner l’usage du conduit et d’en créer un autre. Ceci peut être évalué lors d’une visite technique préalable au devis.

Val Ramonage et ses débistrages de cheminée à Vascoeuil

Le bistre est généralement apparenté à du goudron durci. Il s'agit d'un liquide à forte teneur en eau, chargé de particules de carbone et d'huile qui s'oxyde au contact de l'air. Quoi qu'il en soit, les dépôts de bistre sont très dangereux, dans la mesure où si on ne les nettoie pas, ils peuvent s’enflammer et provoquer des feux de cheminée. Si votre cheminée est victime de présence de bistres, faites appel à Val Ramonage pour effectuer le débistrage de votre cheminée à Vascoeuil. Val Ramonage fera en sorte de vous débarrasser efficacement de ces dépôts afin que votre cheminée soit de nouveau opérationnelle.

Le bébistrage de cheminée à Vascoeuil aux mains de nos ramoneurs

La formation de goudron (ou bistre) dans un conduit de fumée est courante. En se refroidissant, la fumée chaude mal évacuée se formesur les parois en se condensant. Ce phénomène de condensation explique des dépôts de goudron, parfois très compacts (à l’odeur empyreumatique très prononcée) et hautement inflammables. De nombreux cas d’intoxication mortelle à la fumée et de nombreux incendies domestiques dus à une cheminée mal entretenue sont rapportés chaque année. Prémunissez-vous contre des conséquences aussi extrêmes et dévastatrices. Anticipez et contactez nos ramoneurs pour débistrage pour effectuer le débistrage de votre conduit.

Bien débistrer son conduit de cheminée

Le débistrage s’agit d’une opération qui permet d’extraire la suie et le bistre qui n’ont pu être décollés avec la technique du ramonage traditionnel. Il est à prévoir dans les cas suivants avant la pose d’un tubage (obligation légale voir DTU en vigueur) lorsque le tirage n’est pas à son performance maximal. Par le débistrage, vous constaterez des chutes de particules noirâtres du conduit de cheminée. Un débistrage élimine les dépôts de bistre à 95 % environ. Ce qui permet à votre installation de retrouver ses performances d’antan.

Devis

Devis gratuit Demandez votre devis gratuitement

Nos coordonnées

Bureau02 52 56 06 94

Chantier06 62 44 92 38

Nous localiser

Débistrage de cheminée Vascoeuil